Z’ai cru voir un rominet!

  • 21 juillet 2013

Vous appréciez les rondeurs de Minou? Ses courbes rebondies constituent toutefois une bombe à retardement.

L’obésité se définit comme un excès de poids de 10 à 20% par rapport au poids idéal pour une race donnée. En Amérique, on estime qu’environ 58% des chats sont obèses ou en surpoids!

Le gras constitue presqu’un organe en soit. Il sécrète beaucoup de substances dont certaines causent de l’inflammation. L’obésité augmente la charge de travail du cœur et des pattes. Elle prédispose également au diabète, aux problèmes respiratoires chroniques, aux problèmes urinaires, aux problèmes de foie et à la constipation.

Il devient donc primordial de mesurer les quantités de nourriture et de promouvoir l’exercice. Offrir une nourriture en conserve permet de diminuer l’apport calorique et d’augmenter sensiblement la prise d’eau de Minet. Vos doutes se confirment : Minou doit suivre un régime! Sachez qu’il existe des diètes vétérinaires hypocaloriques et des programmes de perte de poids. Cette perte de poids doit être graduelle et supervisée. L’ajout d’un bol intéractif dans l’environnement mettra un peu de piquant dans la vie de Minou et l’obligera à bouger pour « gagner » sa nourriture. On joue ainsi un tour aux mangeurs compulsifs!

N’hésitez pas à aborder la question à votre prochaine visite chez votre vétérinaire. Avec l’obésité, mieux vaut prévenir! Il n’est pas si simple de retrouver le poids santé!



Nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre animal, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe!

Heures d'ouvertures

Lundi au vendredi: 8h30 à 20h
Samedi: 9h30 à 13h
Dimanche: Fermé