Semaine nationale des techniciens en santé animale

  • 10 octobre 2016

 

À l’occasion de la semaine nationale des techniciens en santé animale, nous avons demandé à chacun de nos techniciens de répondre à la question suivante:

«Que préfères-tu de ton métier de technicien en santé animale?»

 

cvf-fred

«Pratiquer le métier de technicien en santé animale depuis 5 ans déjà me fait encore grandir tous les jours. À chaque jour un nouveau défi, un « merci » reconnaissant d’un client pour avoir pris le temps de lui expliquer comment administrer le médicament à son animal, un patient qui ronronne et qui va beaucoup mieux qu’hier lors de son admission à la clinique, un petit chaton pour sa première visite et ses parents aux 1000 questions. Voici seulement une infime partie de tout ce qui rend le métier de technicien en santé animale en milieu clinique aussi gratifiant.»

– Frédéric, TSAc

 
cvf-kat

«Évidemment, comme beaucoup d’entre nous, les animaux ont toujours été ma passion. Et c’est cette dernière qui m’a poussée à compléter mes études afin de devenir technicienne en santé animale. Ce que j’aime de mon métier est le fait d’être un acteur important dans l’établissement du lien de confiance entre l’animal, son propriétaire et l’équipe vétérinaire. J’adore aussi particulièrement apprendre de nouvelles notions afin de mieux répondre aux besoins des patients et aux questionnements de leurs propriétaires.»

– Kathia, TSA

 
 
cvf-etienne

«Évidement le point de travailler avec des animaux toute la journée qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer dans ça? En plus de l’amour des animaux j’aime le lien qu’on crée avec le propriétaire, j’aime m’occuper d’un cas qui n’allait pas bien et le voir repartir avec son maître content de retrouver son compagnon. Le point qui me tient le plus à cœur est de penser que je contribue au bien être animal tout au long de ma pratique.»

– Étienne, TSA

 
 
cvf-tan

«Je fais ce métier, car les animaux sont mon souffle de vie. Dès mon plus jeune âge, je ramenais les animaux blessés à la maison afin de leur prodiguer des soins. J’ai donc décidé de leurs dévouer ma vie professionnelle afin d’améliorer leur bien-être et d’éduquer les gens afin de mieux prendre soin de leurs compagnons de vie à quatre pattes.»

– Tania, TSAc

 
 
cvf-maude

«Ce que j’aime le plus de ce merveilleux métier, c’est la diversité. C’est-à-dire que dans la même semaine je peux tout faire et tout voir. Je peux assister en chirurgie, faire un détartrage, prendre des radiographies, soigner un minou âgé ou un chaton. Chaque journée est différente et nous ne savons jamais ce qui nous attend!»

– Maude, TSA

 
 
cvf-mp

«Ce n’est pas simplement une question d’aimer son travail, c’est aussi d’avoir sa passion comme travail. C’est aussi de constater chaque jour le bien-être qu’un animal peut procurer à son propriétaire. Jaime voir le sourire des gens lorsqu’ils me parlent de leurs animaux, lorsque je leur rapporte celui-ci après un séjour à la clinique et que leurs yeux s’illuminent de gratitude. C’est également d’entendre les mots « ça va mieux  » lorsqu’on prend des nouvelles, qui fait en sorte que j’aime mon travail. Sans oublier, j’adore les petits moments de tendresses avec les animaux de nos clients!»

– Marie-Pier, Étudiante

 

De la part de tout le personnel vétérinaire de la Clinique Vétérinaire Féline de Ste-Foy, merci à nos supers techniciens en santé animale pour votre bon travail!

 



Nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre animal, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe!

Heures d'ouvertures

Lundi au vendredi: 8h30 à 20h
Samedi: 9h30 à 13h
Dimanche: Fermé