On est responsable de ceux qu’on apprivoise

  • 21 juillet 2013

Vous avez craqué devant l’irrésistible chaton dans la vitrine? Un matou errant vient sans cesse vous relancer? Le chat, séducteur hors pair, sait comment s’y prendre pour nous faire tomber dans ses filets! Toutefois, avant de céder au coup de foudre, il est bon de se questionner sur le style de vie qu’on peut lui offrir, sur nos attentes et nos besoins, sur le budget dont on dispose.apprivoiser-chat-photo

Voici quelques questions à vous poser :

  • Avez-vous un horaire chargé? Aurez-vous du temps à consacrer à votre protégé?
  • Vous rêvez d’un chaton comme dans la publicité de Cottonnelle? Tout d’abord, petit chaton deviendra grand! Sachez qu’un chat à poil long devra être brossé à fond régulièrement pour éviter que son poil devienne aussi feutré qu’un tapis, dans quel cas une tonte s’imposera! Un chat « à face aplatie » nécessite aussi un nettoyage quotidien des yeux.
  • Vous avez des meubles en cuir? Votre ameublement risque de subir les assauts des griffes. Adopter un chat, c’est aussi faire des compromis!
  • Pouvez-vous vous le permettre financièrement? La première année, prévoyez plusieurs vaccinations, la stérilisation et les vermifuges. L’examen général peut révéler des surprises comme des puces, des mites d’oreilles, la teigne ou une maladie virale. Vous vous féliciterez d’avoir fait examiner le chat AVANT de l’avoir fait entrer chez vous! Sage décision de prévoir un montant pour les imprévus… Ils peuvent gonfler les frais de soins de santé!

Une fois pesés les « pour » et les « contre », vous pourrez faire un choix éclairé. Il faut garder en tête que l’on est responsable de ceux qu’on apprivoise !



Nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre animal, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe!

Heures d'ouvertures

Lundi au vendredi: 8h30 à 20h
Samedi: 9h30 à 13h
Dimanche: Fermé