L’influence budgétaire de Minou

  • 15 mai 2014

Bengal looking attentiveLe verdict est tombé : Minou souffre d’une maladie chronique qui nécessitera des soins pour le reste de sa vie…

En y repensant, il avait peut-être un peu moins d’énergie ces derniers temps; Il avait perdu son excédent de poids et vous vous en étiez réjouis. Et pourtant…

Votre vétérinaire recommande une médication à long terme et vous explique un échéancier de tests pour s’assurer que la situation est sous contrôle.

Minou vous appartient, certes, mais comme le disait St-Exupéry : « On est responsable de ceux qu’on apprivoise ». Il est de votre devoir de vous assurer qu’il ne souffre pas, Minou dépend de vous!

Votre vétérinaire demeure le mieux placé pour vous aider à offrir la meilleure qualité de vie à Minou. S’il prescrit une médication, il se doit de s’assurer que la thérapie fonctionne. Vous ne pouvez exiger d’avoir une médication prescrite… Sans prescription et sans suivi. La même chose se produit lorsque vous consultez votre médecin… À la différence près que bien des coûts vous sont inconnus car défrayés par la RAMQ ou par une assurance.

Alors vous avez le choix : vous traitez, avec le suivi… Ou vous ne traitez pas, tout en veillant à ce que Minou ne souffre pas.  Il y a bien sûr des compromis possibles pour limiter les frais en faisant un minimum de tests si le budget ne le permet pas. Minou devra toutefois être examiné chaque année s’il a besoin de prescriptions. Un an de vie pour un chat équivaut à cinq ans pour un humain!!!

Comme discuté dans une chronique précédente, il existe des plans d’assurance pour animaux auxquels vous pourriez souscrire afin de vous prémunir contre ces imprévus. Vous pourriez également  mettre de côté un montant chaque mois, en prévision des mauvais jours.

Minou apporte une belle présence à la maison… Mais parfois il a besoin d’un retour d’ascenseur…



Nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre animal, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe!

Heures d'ouvertures

Lundi au vendredi: 8h30 à 20h
Samedi: 9h30 à 13h
Dimanche: Fermé