Les protège-griffes

  • 20 août 2018

La pose de protège-griffes est une alternative sécuritaire au dégriffage qui permet à Minou de garder ses griffes tout en vous protégeant des blessures…et des griffures sur vos meubles!

 

Qu’est-ce que les protège-griffes?

Les protège-griffes sont de petites enveloppes de plastique qui recouvrent chacune des griffes les rendant ainsi moins pointues, mais toujours fonctionnelles! Elles sont en fait collées directement sur la griffe, fraîchement taillée, avec une colle non toxique pour les animaux. Transparentes ou colorées, il existe un grand choix de modèles de protège-griffes que vous pourrez choisir selon vos préférences (ou celles de votre chat). Bien installés, les protège-griffes restent en place 4 à 6 semaines.

Comment les installer aux griffes de votre chat?

Option 1 : les installer vous-même à la maison

Avec un peu de patience (pour Minou et pour vous), les protège-griffes sont relativement faciles à installer. Voici donc les étapes à suivre :

  1. Taillez la griffe de façon à ce qu’elle ne soit ni trop courte, ni trop longue afin que les couvre-griffes tiennent plus longtemps;
  2. Une fois que vous êtes prêt à déposer le petit capuchon sur la griffe, remplissez-le d’abord de colle (environ au tiers);
  3. Insérez bien la griffe dans le capuchon et effectuez une petite pression de chaque côté (si votre chat le permet). Il n’est pas nécessaire de tenir une pression longtemps puisque la colle sèche de manière quasi instantanée!

Il peut arriver que la colle déborde du capuchon, mais n’ayez pas d’inquiétude, la colle n’est pas dangereuse pour sa santé.

Option 2 : notre équipe peut vous aider!

Pour certains, l’installation peut s’avérer être un vrai chat-llenge! Si vous avez de la difficulté à les poser vous-même ou si vous aimeriez simplement avoir une petite démonstration, nous offrons à la clinique l’installation complète des couvre-griffes! Il suffit de prendre rendez-vous avec notre merveilleuse équipe 🙂

Est-ce que les protège-griffes peuvent gêner Minou?

Sans douleur pour votre compagnon, elles sont conçues de sorte à ne pas l’incommoder, ni à interférer avec l’extension et la rétractation naturelles des griffes. Il ne verra donc pas de différence! Mais vos bras et vos meubles, oui!  

Y’a-t-il un danger si Minou avale ses protège-griffes?

Les protège-griffes sont souples et de petite taille – pas plus gros qu’une croquette! Il est certain qu’il est préférable qu’elles ne soient pas avalées, mais si c’était le cas, ça ne serait pas inquiétant!

Voici Chippie et Tartiflette, deux petites patientes portant fièrement leurs protège-griffes :

 

 

 



Nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre animal, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe!

Heures d'ouvertures

Lundi au vendredi: 8h30 à 20h
Samedi: 9h30 à 13h
Dimanche: Fermé