La sécurité à l’Halloween, c’est pas sorcier!

  • 28 octobre 2016

L’Halloween n’a pas besoin d’être une soirée effrayante pour votre chat! Pour que la fête se déroule sans anicroche, il suffit de veiller à ce que tout soit sécuritaire pour minou, sans faire une croix sur le côté amusant, bien entendu! Voici donc quelques conseils pour que vos célébrations d’Halloween ne fassent peur… qu’aux humains! 😉

Chat d’extérieur
Évitez de laisser sortir minou le soir de l’Halloween, il y aura bien assez de gens dans les rues!
Pour éviter qu’il ne se faufile entre vos jambes lors de votre distribution de friandises, vous pouvez l’isoler dans une pièce en lui donnant accès à une fenêtre pour voir les petits monstres à l’extérieur!
Lorsque des enfants se présentent à votre porte, sortez à l’extérieur pour distribuer les friandises en refermant la porte derrière vous.

Friandises et emballages
Il est important de ne pas offrir de friandises pour consommation humaine à votre chat! À chacun ses friandises!
Conservez les sacs d’Halloween et leur contenu dans un endroit fermé et inaccessible aux animaux de la maison. Certains chats sont beaucoup trop curieux!
Pendant la dégustation, assurez-vous de jeter les emballages et les bâtons de sucettes et ne laissez surtout pas minou s’amuser avec ceux-ci! Il y a un risque important d’obstruction intestinale si ingérés.

Décorations et chandelles

Décorez la maison intelligemment. Utilisez des décorations sécuritaires que le chat ne peut manger ou gruger (ex : cordes, filaments, toiles d’araignée, etc).
Ne jamais laisser des chandelles allumées sans surveillance.

Costume d’Halloween
Même si cela peut vous sembler très amusant, il est grandement préférable de ne pas costumer ou de faire porter des accessoires à Minou. Les costumes sont inconfortables et stressants pour votre chat, qui pourrait les gruger et même en ingérer certaines parties. Bien sûr, pour le temps de quelques photos ce n’est pas très grave, mais pour la soirée au complet, ça pourrait être plus difficile pour minou!

Chats nerveux
Si votre animal est nerveux lorsqu’il entend des bruits, un claquement de porte ou des cris d’enfants à l’extérieur, isolez-le dans une pièce. Pour éviter que les bruits ambiants de la soirée ne le stressent davantage, mettez une musique calme pour les camoufler.
Différentes alternatives comme le Feliway et le Zylkène peuvent grandement aider à la gestion du stress, parlez-en avec nos technicien(ne)s en santé animale!

En conclusion, le mot d’ordre à retenir reste encore et toujours «prévention»! Si vous avez des questions ou des craintes à propos de la sécurité de votre chat pour Halloween, n’hésitez surtout pas à vous adresser à notre équipe! Nous sommes là pour vous aider 🙂

Sinon, toute notre équipe vous souhaite, ainsi qu’à vos compagnons félins bien évidemment, une très joyeuse (et sécuritaire) Halloween!



Nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre animal, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe!

Heures d'ouvertures

Lundi au vendredi: 8h30 à 20h
Samedi: 9h30 à 13h
Dimanche: Fermé