La dernière visite à la maison

  • 23 octobre 2015

J’arrive dans la soirée. La famille m’attend sur le trottoir pour m’accueillir. «Minou » ne va pas bien. Son état de santé est tel que tous les espoirs se sont évanouis. Il faut se résigner à l’euthanasie afin d’alléger son inconfort. On m’a demandé de venir à domicile pour éviter le stress du dernier transport.

La famille a choisi que l’on procède au salon, sur le divan que « Minou » a affectionné toute sa vie. Les enfants lui font un dernier câlin, puis j’administre un calmant à « Minou ». Il repose sur les genoux de Madame. Après quelques minutes, son corps se détend, sa tête devient lourde… C’est le moment de la dernière injection, celle qui signera la fin de sa ligne de vie…

« Minou » s’éteint en douceur. Le silence règne dans la pièce. C’est la fin. La famille est triste, mais contente que tout soit allé calmement. Je repars avec le corps de « Minou » avec le sentiment d’avoir bien terminé son cycle de vie.



Nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre animal, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe!

Heures d'ouvertures

Lundi au vendredi: 8h30 à 20h
Samedi: 9h30 à 13h
Dimanche: Fermé