Hypertension artérielle chez le chat

  • 21 juillet 2013

A la suite de l’examen de santé de votre chat , il est possible que le vétérinaire vous recommande de procéder à la mesure de sa pression artérielle. En effet, l’hypertension chez le chat est une réalité bien documentée maintenant. Comme chez l’humain, elle est souvent silencieuse jusqu’à ce que des dommages parfois irréversibles surviennent. Elle expose votre animal à de sérieuses complications rénales, cardiaques, ophtalmologiques (hémorragies et décollement de rétine) et cérébrovasculaires.

La mesure de la pression artérielle est une procédure simple et non douloureuse pour votre chat. Elle est similaire à celle utilisée chez l’humain et est faite en votre présence.

Les chats les plus à risque sont ceux souffrant de troubles cardiaques, rénaux et thyroïdiens. De plus tous les chats âgées de plus de 7 ans devraient, idéalement, avoir une vérification annuelle de leur pression.

Dans le cas où l’hypertension serait diagnostiquée chez votre animal, votre vétérinaire prescrira un médicament hypotenseur et fera un suivi de la condition pour ainsi éviter le pire et peut être sauver la vie de votre chat.



Nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre animal, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe!

Heures d'ouvertures

Lundi au vendredi: 8h30 à 20h
Samedi: 9h30 à 13h
Dimanche: Fermé