Cuisinez les gâteries de votre chat

  • 15 février 2016

 

Offrir des récompenses à son chat est l’une des façons la plus répandue de gâter son petit animal de compagnie. Par contre, certaines conditions de santé nécessitent une nourriture thérapeutique exclusive et n’autorise pas l’utilisation de gâteries commerciales!
Cat shaped cookies.Voici deux recettes idéales pouvant être réalisées à l’aide d’une nourriture en conserve ou même d’une nourriture sèche que vous pourrez cuisiner vous-même à la maison pour votre chat peu importe sa condition de santé (perte de poids, diabète, hyperthyroïdie, allergie alimentaire, etc) . Bon appétit minou!


À partir de nourriture en conserve :

  1. Ouvrir la boîte de conserve et la secouer pour en sortir le bloc de nourriture.
  2. Couper la nourriture en tranches épaisses de 6 mm (1/4 po), puis coupez les tranches en morceaux de la taille d’une bouchée.
  3. Faire cuire les gâteries au micro-ondes à température élevée pendant environ 2,5 à 3 minutes.
  4. Une fois cuites, conserver les gâteries au réfrigérateur et jeter celles qui restent après 5 à 7 jours.
  5. Les gâteries maison ne devraient pas dépasser 10 % de l’apport quotidien total de votre animal parce que la chaleur altère les caractéristiques nutritionnelles de la nourriture.
  6. Ne pas congeler les gâteries maison.

Pour cuire au four conventionnel, suivre les instructions ci-dessus et placer les bouchées sur une plaque à biscuits non graissée. Les faire cuire à 175 oC (350 oF) pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

À partir de nourriture sèche :

  1. Dans un mélangeur, placer 460 ml (2 tasses) de nourriture sèche et la réduire en poudre.
  2. Verser la poudre dans un bol à mélanger et ajouter graduellement environ 230 à 290 ml (1 à 1¼ tasse) d’eau, en remuant jusqu’à l’obtention d’une consistance de pâte.
  3. Façonner des friandises ou des biscuits individuels et aplatir la pâte à l’aide du dos d’une cuillère (les biscuits ne s’aplatiront pas comme des biscuits ordinaires pour les humains).
  4. Placer les gâteries sur une plaque à biscuits non graissée et les faire cuire au four à 175 oC (350 oF) pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
  5. Une fois cuites, conserver les gâteries au réfrigérateur et jeter celles qui restent après 5 à 7 jours.
  6. Les gâteries maison ne devraient pas dépasser 10 % de l’apport quotidien total de votre animal parce que la chaleur altère les caractéristiques nutritionnelles de la nourriture.
Source: http://www.hillspet.ca/fr-ca/cat-care/how-make-healthy-treats-home-ktn.html

 



Nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre animal, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe!

Heures d'ouvertures

Lundi au vendredi: 8h30 à 20h
Samedi: 9h30 à 13h
Dimanche: Fermé