Assurance Minou

  • 21 juillet 2013

Vous restez au 3e étage de votre édifice et bénéficiez d’un beau balcon. Minou adore s’y prélasser et faire de l’observation d’oiseaux. Mais voilà qu’un beau jour, Minou se prend pour Superman et chute en bas de l’immeuble…

Saviez-vous qu’il existe des plans d’assurance maladie pour animaux? Plusieurs compagnies offrent ce service. Une simple recherche en ligne vous le démontrera! Vous avez ainsi accès à une protection en cas d’accident ou de maladie, une somme annuelle pour les soins dentaires ou même une somme pour les soins de santé annuels comme les vaccins, traitements anti-puces ou analyses sanguines.

Qui dit assurance dit bien sûr franchises et frais mensuels, qui varient selon le plan choisi et l’âge de Minou. Une soumission gratuite s’obtient facilement en ligne ou par téléphone! Attendez-vous à des frais mensuels variant entre 20 et 45$.

Comme décrit par ma collègue lors d’un précédent article, Minou peut vous en faire voir de toutes les couleurs s’il arpente le quartier. Sa santé risque éventuellement d’être minée par le diabète, l’insuffisance rénale ou l’hyperthyroïdie. Les frais médicaux associés aux conditions métaboliques peuvent déséquilibrer un budget serré. Votre vétérinaire pourrait devoir procéder à des prises de sang à intervalle régulier, analyses urinaires, prise de pression artérielle et prescrire une médication selon le cas. On arrive facilement à un montant annuel de $1000 selon le problème ciblé.

Comme Minou ne se brosse pas les dents, celles-ci se recouvreront tranquillement de tartre. Lorsqu’il est question de détartrage, plusieurs propriétaires repoussent l’échéance (et la facture) d’une année à l’autre. Nombreux sont ceux qui hésitent à en faire plus de deux dans la vie de Minou, vie qui peut s’étaler sur 18 ans! Et on n’a pas parlé des extractions dentaires!

Une assurance peut alors s’avérer une aide précieuse. Chaque année, nous euthanasions plusieurs chats, faute de moyens financiers pour soigner leur condition. La première année de vie de Minou ainsi que celles de « son âge d’or » amènent le plus de déboursés. Alors, faites vos calculs afin de voir la solution la plus avantageuse pour vous! Dans tous les cas, mettre de côté une somme d’argent chaque mois, quitte à simplement mettre de côté l’équivalent d’une mensualité d’assurance, constitue une très bonne habitude!



Nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre animal, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe!

Heures d'ouvertures

Lundi au vendredi: 8h30 à 20h
Samedi: 9h30 à 13h
Dimanche: Fermé