L’identification du chat
Minou va à l’extérieur? Il a tendance à fuguer? Peut-être voulez-vous simplement l’identifier? Il existe plusieurs façons de reconnaître votre chat. La médaille est probablement ce qui est le plus utilisé par les propriétaires d’animaux. Il existe par contre une méthode de beaucoup supérieure par sa fiabilité et sa permanence, soit la micropuce.
La micropuce est une petite capsule de la grosseur d’un grain de riz injectée sous la peau à l’aide d’une seringue spécialement conçue à cet effet. Elle demeure en place toute la vie de votre animal sans aucun problème. Cette « petite puce » possède un numéro à plusieurs chiffres unique au monde. Elle est lue à l’aide d’un détecteur spécifique que possèdent les cliniques vétérinaires et les refuges pour animaux.
Dès l’installation effectuée, nous procédons à l’enregistrement à la centrale EIDAP. De plus, si vous le désirez, vous pouvez compléter un petit formulaire qui permet d’indiquer de plus amples informations sur votre chat. Ensuite, il vous sera facile de faire des modifications lors d’un déménagement ou d’un changement de propriétaire par internet au www.eidap.com.
À la Clinique Féline, l’installation de la micropuce se fait en quelques minutes lors d’une rencontre prévue avec vous et votre animal. Elle peut se faire également lors d’une anesthésie générale prévue par exemple lors de la stérilisation, d’un nettoyage de dents ou d’un toilettage. Minou étant endormi… Ni vu ni connu à son réveil!
Pour plus d’informations, notre équipe de techniciens en santé animale est à votre entière disposition!

À propos de Maude Saucier-Coulombe
Diplômée du CÉGEP de La Pocatière en 2011, Maude débute sa carrière dans une clinique pour chiens et chats. C'est en avril 2012 qu'elle joint l'équipe de la Clinique Féline de Ste-Foy pour consacrer son travail uniquement aux félins.