8 idées de sapins de Noël à l’épreuve des chats!

  • 29 novembre 2016

Votre chat ne donne aucune chance à votre sapin de Noël et vous en avez assez de ramasser les boules, et parfois même le sapin au complet, par terre? C’est l’heure de faire preuve d’imagination! Parfois, les solutions les plus inventives permettent de régler bien des problèmes et en plus, c’est toujours agréable d’être original! Après tout, il n’y a pas que le traditionnel sapin pour célébrer la magie du temps des Fêtes!

Voici donc quelques idées pour confectionner un arbre de Noël original qui sera à l’épreuve de votre chat, et qui épatera vraiment votre visite!

Sapin #1: construction en bois de palette

Pour retrouver le style chaleureux d’un vrai sapin, le bois est une excellente option. Il existe plusieurs idées pour faire un arbre de Noël à partir d’une palette de bois, en voici quelques-unes.

cvf-sapin1
Instructions

 

Sapin #2: collage en «post-it»

Un sapin en post-it, pourquoi pas! Pratique pour les petits espaces et les petits budgets!

cvf-sapin22
Instructions

 

Sapin #3: guirlande sur le mur

Une idée très simple à réaliser! Une quinzaine de punaises, une guirlande, des lumières et quelques décorations peuvent faire l’affaire pour créer un petit arbre de Noël original et aussi féérique qu’un vrai! Pour une version encore plus épurée, de simples lumières peuvent faire l’affaire.

cvf-sapin3
Instructions

 

Sapin #4: cactus de Noël

Feliz Navidad! Un cactus de Noël, ça rappelle le Sud et la chaleur pour ceux qui n’adorent pas l’hiver et la neige! Chose certaine, celui-ci est très simple à réaliser, en plus d’être original et de prendre peu de place. Gageons que Minou n’aura pas envie d’y toucher!

cvf-sapin4
Instructions

 

Sapin #5: branches sur le mur

Si vous aimez le style classique du sapin de Noël traditionnel, voici une idée pour le recréer directement sur votre mur! Tout aussi élégant, et beaucoup moins encombrant! Assurez-vous par contre de le placer assez haut, et de ne pas le mettre au-dessus d’un meuble ou de tout objet qui pourrait permettre à votre chat de grimper et d’y avoir accès.

cvf-sapin5
Instructions

 

Sapin #6: montagne illuminée de livres!

Encore un modèle très simple à réaliser avec des livres et des lumières de Noël!

cvf-sapin6
Instructions

 

Sapin #7: rouleaux d’emballage recyclés

Il arrive parfois qu’on accumule des restants de rouleaux de papier d’emballage et qu’on ne sait plus trop quoi en faire. Cette idée est une bonne manière de les récupérer!

cvf-sapin7
Instructions

 

Sapin #8: l’indestructible

Et si votre chat est un vrai guerrier et que toutes ces idées ne parvenaient pas à l’empêcher de mettre la pagaille, cette solution sera tout simplement parfaite! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour notre chat!

cvf-sapin8

Bon bricolage!

 



Nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre animal, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe!

Heures d'ouvertures

Lundi au vendredi: 8h30 à 20h
Samedi: 9h30 à 13h
Dimanche: Fermé